Décisions prises lors de la 4° AG.

Publié le par Cullettivu di i Sustenitori Bastiacci

Dimanche 15 Novembre 2009 :

A la suite de sa quatrième Assemblée Générale ayant eu lieu Jeudi 12 Novembre à Petranera devant une cinquantaine de personnes, le C.S.B tient à communiquer les décisions qui ont été prises au cours de celle-ci :

- l'unanimité des présents a exprimé ses plus vives inquiétudes et sa plus grande insatisfaction vis-à-vis des réponses apportées par les dirigeants du Sporting Club de Bastia lors de la réunion publique du Mardi 4 Novembre. En effet, pour l'ensemble des participants, le projet présenté par les dirigeants pour sauver le club n'est pas à la hauteur de la gravité de la situation. M. Pieri a évoqué notamment le fait de recruter rapidement un attaquant pour permettre à l'équipe de se renforcer. Or, cela a déjà été promis depuis fort longtemps.

A ce jour, les choses ne se sont toujours pas décantées et rien ne nous permet de croire à un véritable aboutissement de ce projet et donc à un véritable changement au niveau sportif. Quand le club mettra t-il tous les moyens en œuvre pour remédier à cette situation ?

Il est à souligner également qu'en plus du fait que les dirigeants n'ont injecté aucune somme dans ce club, un vif sentiment d'amateurisme est ressorti de cette réunion publique. Le quasi-aveu d'impuissance des dirigeants en dit long sur le manque de perspectives et d'alternatives dont le club dispose pour éviter la mort du club.

C'est pour cela que, comme cela a été voté à l'unanimité, le C.S.B demande aux dirigeants de présenter un véritable projet sportif pour permettre au Sporting de sortir de cette tragique position au classement. Car devant une situation aussi figée, le temps ne joue sûrement pas en faveur de notre club et nous avons déjà que trop attendu. Avant que la situation ne devienne irrémédiable, nous demandons aux dirigeants de faire connaître un véritable plan de sauvetage avant le 30 Novembre, date où la pétition lancée par le C.S.B il y a quelques semaines prendra fin.

Après ce délai, si aucune réponse n'est toujours pas parvenue et qu'aucun véritable projet n'est présenté, nous demanderons la dissolution de toutes les instances dirigeantes du S.C Bastia. Nous préconiserons également à ce moment-là la mise en place d'un comité de sauvegarde qui permettra au club de sortir la tête de l'eau et d'effectuer un intérim jusqu'à la fin de saison.

- concernant les points où les dirigeants ont reconnu que les supporters avaient une nouvelle fois "raison", nous demandons qu'ils soient mis en place dans les plus brefs délais.
Voici la liste de ces points primordiaux : mise en place d'une véritable politique de billetterie, invitations des jeunes, reconnaissance des joueurs envers les supporters, participation des commerçants, solliciter les compagnies aériennes privées pour obtenir des prix plus avantageux, confier les domaines du marketing et de la communication à des professionnels, communiquer sur le versement de la subvention due par la CAB et la Mairie de Bastia, se pencher sur le dossier du passage en SASP, publier la liste de tous les sponsors, accepter que les supporters contestent la gestion du club dans l'enceinte sportive et communiquer la base du nouveau contrat entre la CAB et le club pour l'entretien du stade.

D'ores et déjà, lors du match à Angers, seuls trois joueurs ont salué les supporters ayant fait le déplacement. Quand ces promesses seront-elles appliquées et combien de poids ont-elles face au comportement irrespectueux de nombreux joueurs ?

- comme cela a été voté à la majorité des présents, le C.S.B ne contactera pas directement Monsieur Vaugelade. En effet il apparaît normal que ce soit au potentiel repreneur d'exposer son projet par voie de presse ou en sollicitant les supporters. Nous réaffirmons également que nous sommes ouverts à toute discussion et avec qui que ce soit.

- enfin le C.S.B a tenu à s'exprimer suite à l'incendie qui a ravagé la tribune Victor Lorenzi. Notre réaction, comme cela a été voté à l'unanimité, se situe au même niveau que le communiqué de presse diffusé par Bastia 1905 notamment sur Corse Matin. Le sentiment partagé à travers celui-ci est aussi celui du collectif. Rien ne prouve que cet incendie, contrairement à certaines déclarations de dirigeants, soit le fait de supporters.
Par ailleurs, nous demandons à qui profite cet acte et demandons aux dirigeants de bien vouloir éclaircir leurs propos. En effet, le collectif veut savoir qui est propriétaire des panneaux publicitaires qui ont brûlé et étaient-ils toujours assurés ? De plus, nous aimerions savoir pourquoi la détérioration des panneaux engendrerait un coût de 250000 € pour le club sachant que ces panneaux ne fonctionnaient plus depuis des mois voire des années (photos à l'appui) ? Ce coût a t-il été exprimé par des professionnels ?

D'ores et déjà, nous pouvons annoncer qu'une AG du collectif se tiendra début décembre dans le but de poursuivre nos actions et nos revendications. Plus que jamais, nous en appelons à la mobilisation de chacun pour tenter d'agir considérablement sur l'avenir de notre club.

FORZA BASTIA !

U CULLETTIVU DI I SUSTENITORI BASTIACCI.

Publié dans Articles divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Je suis entierement d'accord avec le csb .Supporter du club depuis + de 40 ans c'est la premiere année ou je n'y crois plus trop.Toutefois avec l'appartion du csb c'est levé un espoir ne le gachons<br /> pas.<br /> Tenite forte u sporting a da riparte.Ma prima cholera mette fora tutti sti dirigenti chi un ponu fa nunda.<br /> Forza scb<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je suis entièrement d'accord avec les commentaires.Je suis supporter du SCB depuis près de 40 ans et même si pour mon travail je ne peux résider actuellement en Corse, je suis tout les jours les<br /> informations concernant le club et je constate que nos dirigeants se moquent de tout le monde cé n'est que mensonges et fausses informations (concernant surtout les transferts) à croire qu'ils<br /> veulent la mort du SCB Il ne faut se laisser faire le sporting doit vivre et rester en L2<br /> Tutti inseme vinseremu Bona sera à tutti Forza Bastia<br /> <br /> <br />
Répondre