Le C.S.B demande la DÉMISSION des INSTANCES DIRIGEANTES.

Publié le par Cullettivu di i Sustenitori Bastiacci

Jeudi 3 Décembre 2009 :

Le C.S.B communique :

Après les nombreux rebondissements intervenus ces dernières semaines et notamment au niveau de l'équipe dirigeante, le Cullettivu ne peut en aucun cas rester sans réaction face à cette mascarade de très haut niveau. En effet, l'image du Sporting Club de Bastia a une nouvelle fois été totalement bafouée vis-à-vis de l'opinion publique et nous ne pouvons le tolérer plus longtemps.
Nous demandons clairement à quoi jouent les dirigeants en place et quand va t-on mettre un terme à ce cirque ? Car il faut bien le dire, les dirigeants sont seuls responsables de cette situation ô combien désastreuse mais qui ne semble pas plus les émouvoir que cela. Il est aussi évident que rien n'est fait pour éviter le scénario catastrophe.

De plus, nous tenons à rendre public le nombre de signataires obtenu sur la pétition lancée par le C.S.B demandant des réponses claires aux dirigeants ainsi qu'un véritable plan de sauvetage. Nous avions fixé comme échéance le 30 Novembre. Cette pétition a regroupé en son sein 1 390 signataires. Force est de constater qu'aucune de nos attentes, mise à part celle d'une réunion publique, n'a été comblée.
Par conséquent, comme cela a été voté en assemblée générale et comme aucun projet sportif viable ne nous a été exposé par les dirigeants, nous demandons à partir d'aujourd'hui et sans préavis la démission intégrale de toutes les instances dirigeantes du Sporting qui mènent notre club à sa perte et la mise en place d'un comité de sauvegarde ouvert à toutes les bonnes volontés, avec pour objectif le maintien en Ligue 2.

Cette revendication intervient après de nombreuses péripéties :

- la réunion publique de Petranera où les dirigeants n'ont pu exposer aucune solution immédiate pour sauver le club ;
- la proposition de reprise du club par Monsieur Vaugelade rejetée. Nous attendons toujours par ailleurs une communication officielle de ce dernier ;
- la venue de Monsieur Capia puis sa rétractation subite. Nous demandons sur ce point précis, les véritables raisons de cet échec à Monsieur Lolli et demandons également ce qu'il s'est passé avec Monsieur Jean-Jacques Vendasi ;
- la promesse du recrutement d'au minimum un joueur d'ici le mercato d'hiver. Là encore nous attendons toujours et avons définitivement perdu confiance en cette équipe dirigeante ;
- les fantômes qui sont à la tête du club : un Conseil d'Administration qui n'injecte aucune somme dans le club, ce qui est une exception dans le sens tragique du terme. De plus, ce C.A est composé en grande partie de personnes que nous ne voyons jamais ni autour ni dans le club. Aujourd'hui le Sporting est un avion sans commandant. Qui est à la tête de ce club ?

Il est donc urgent de mettre enfin un terme à ce fonctionnement qui lui, a vécu. De plus, face à cette situation funèbre, le statut quo n'a que trop duré.

Nous appelons donc désormais une nouvelle fois l'ensemble des supporters de Furiani à se mobiliser en masse pour, soutenir notre équipe de jeunes qui elle, contrairement à l'équipe dirigeante, a le courage et le mérite de se battre jusqu'au bout. Et d'autre part, nous les encourageons à afficher, à scander et à exiger la démission immédiate des dirigeants du Sporting Club de Bastia.

Car il est acquis qu'à l'heure actuelle nous vivons les jours les plus importants de l'histoire du club depuis des décennies et c'est maintenant que la mobilisation doit atteindre son point culminant. Il ne sera jamais trop tard tant qu'une voix s'élèvera et qu'une mobilisation perdurera dans le seul but de sauver le Sporting Club de Bastia dans toutes les tribunes du stade de Furiani.

Enfin, le C.S.B communiquera rapidement sur la tenue d'une nouvelle assemblée générale dans les jours à venir.

MUBILIZEMUCI ! FORZA BASTIA !

Publié dans Communiqués

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> dit moi j ai fait un petit bilan pour sauver le club et trouver des finances<br /> <br /> voila si bastia c bien 39.000 habitant<br /> et si dans chaque famille a 6 personnes<br /> et si tu divises 39.000 par 6 ce qui fait 6.500 habitant<br /> si c 6.500 habitant donner tous 50 euros ce qui pourrait ramace;325.000 euros c vrais c rien mais<br /> si on rajoute a ca l argent de vaugelade si lui apporte 300.000 euros se qui fait 625.000 euros et<br /> si on contacte monsieur cappia et dominici<br /> pour nous aide a sauver le club<br /> alors dit moi ce que vous en pensée de l idée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> fait bouge avant disparution<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> d accord pour créer un comité de sauvegarde ouvert à toutes les bonnes volontées la mascarade à assez duré.<br /> L'équipe actuelle à échoué et elle n'amène que sa présence pour encore echouer....<br /> Ava basta lasciate un pocu stu club vi site a bastanza titiati un che piu nunda a manghia.Dirigenti fora<br /> <br /> <br />
Répondre